mardi 5 novembre 2013

A la recherche du dupe parfait - Djinn d'Enchanted Polish

Aujourd'hui un petit article différent de d'habitude.
 
Vous l'avez réclamé à corps et à cris, le voici, le voilà, tout chaud! Aujourd'hui, après toutes me pérégrinations verniesques, je tiens de graal, Djinn d'Enchanted Polish entre mes doigts vernis.
 
Avant d'acquérir ce précieux, j'ai longtemps cherché un dupe à prix plus abordable. Si je me suis achetée Djinn, c'est donc que pour moi les dupes n'étaient pas tous aussi parfaits! Je vais donc voir ça avec vous aujourd'hui.
 
Les accusés:
 
Il y aura 3 vernis sur le banc d'essai aujourd'hui, pour se confronter au maître absolu, Djinn:
- P2 - Just Fantastic (n°40, 2.49€)
- China Glaze - Glistenin Snow (7€)
- Essence - Holo Topping please! (n°12, 1,99€)
 
Et donc également:
- Enchanted Polish - Djinn (14.60€ - une galère à acheter je te préviens tout de suite, si toi aussi tu succombes!)
 
J'ai posé ces différents top coat sur un vernis Essence, boy next door, mais ancienne version, rien à voir avec le vernis que je vous ai présenté ici, comme vous pouvez le voir.
 
 
Pour mon article j'ai eu beaucoup de chance, il y avait du soleil. J'ai donc pu faire mes photos en lumière extérieure et en lumière artificielle. Je vous montre d'abord les photos et on en discute après :-)
 


 
Glistenin snow est vraiment saturé de paillettes. Je l'ai donc dilué pour vous le présenter également moins concentré. Je l'ai posé dilué sur le pouce.
En lumière artificielle, l'arc holographique est plus visible!
 


 
Aucun ne ressemble à Djinn, c'est indéniable. Mais ils ne sont pas pour autant moins jolis. Je m'en suis rendue compte en faisant ce comparatif et c'est un point qui est important pour moi qui finalement ne jurais que par Djinn. J'ai dans ma vernithèque d'autres top coat à paillettes holographiques très jolis, je peux un peu l'économiser :-)
 
P2 - Just Fantastic (n°40)
Indéniablement le plus discret de tous. Quelques paillettes holographiques baignent dans un base translucide. Mais les paillettes brillent de milles feux, peu importe l'angle où tu regardes tes ongles! Un vrai bonheur. Je suis amoureuse de ce vernis et je suis contente de l'avoir redécouvert!
 
China Glaze - Glistenin Snow
Lui, il est vraiment saturé en paillettes. Trop même. Il gâche la jolie base en dessous je trouve. Par contre dilué, c'est une tuerie. Je suis contente d'avoir tenté! Il reste discret, mais les particules un peu plus grosses que les autres vernis renvoient de très jolis reflets holographiques.
 
Essence - Holo Topping please! (n°12)
Je vous l'avais présenté ici. Sur une base claire je le trouve beaucoup plus spectaculaire! Il est tout doux alors que là je le trouve trop présent. Encore une fois, peut être dilué, il serait mieux. Par contre pour les reflets, les particules holographiques sont beaucoup plus fines que glistenin snow et les reflets sont beaucoup plus marqués surtout en pleins soleil.
 
Enchanted Polish - Djinn (14.60€)
Il este pour moi indéniablement le vernis parfait. LE vernis qui transforme tes doigts en une substance proche du pipi de licorne. LE vernis capable de rendre n'importe quel autre holographique sans altérer la couleur de base. Même s'il possède un très beau reflets holographique, il reste très discret. parfois même un peu trop. Lorsque les ongles ne sont pas en plein soleil ou pleine lumière, les reflets sont difficiles à capter et le vernis est "éteint".
 
 
Voilàààà, je sais l'article était un peu long, mais je pense qu'il fallait au moins ça :-) Je n'ai malheureusement pas Fairy Dust de China Glaze mais il aurait tout à fait sa place dans cet article. Si un jour il devient mien, j'éditerais l'article pour vous montrer un comparatif avec celui là également!
 
Pour conclure, je pense que chaque vernis est beau. Ils ont tous des avantages et des inconvénients, même Djinn. Le prix de certains fait également réfléchir et on pardonne plus facilement les erreurs d'un vernis à moindre coup.
Dans la bataille P2/Essence, top coat à petit prix, même si j'ai longtemps couru après le top coat Essence, je préfèrerais le P2, magnifique peu importe la base.
Dans la bataille China Glaze/Enchanted Polish, je choisirais Djinn sans hésité. Le CG est joli, mais dilué, je ne l'apprécie pas trop "pur". J'utilise souvent ces top coat par manque de temps, ce vernis n'est donc pas la solution.
 
Entre P2 et EP, je ne saurais dire. Je crois que je les aime beaucoup tous les deux. Ils sont discrets et savent sublimer n'importe quelle base. Le résultat est certes différents, mais il n'en est pas moins magnifique à mes yeux!
 
J'espère que cet article fleuve ne t'aura pas lassé et que je ne t'ai pas perdue en route. ET toi, quel est le plus beau top coat à paillettes holographiques selon toi? Et dans ta vernithèque? Ce me permettra de découvrir des pépites que je n'ai pas et qui pourraient me faire baver également.
 
Je suis d'avance désolée si à cause de moi tu as envie de l'en de ces vernis, à part le CG, ils sont plutôt difficiles à trouver!
 
Belle journée et bisous pailletés!

13 commentaires:

  1. il est franchement super ton article ! ça va être super utile!

    RépondreSupprimer
  2. Article super intéressant :) Je crois que j'ai un seul top-coat holo, j'ai eu du mal à le trouver, c'est Fairydust de China Glaze! Il est vraiment superbe et ses paillettes ne sont pas trop grosses :)

    RépondreSupprimer
  3. je suis plus tenté pour le p2 il reste discret comme je l'ai aime :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  4. Super article! J'ai le Glitstening snow, et j'ai eu le même réflexe que toi! J'espérais un dupe de Djinn quand je l'ai acheté, j'ai vu qu'il était trop couvrant, je l'ai dilué! Hop hop hop! Et je l'adore comme ça! (ça me console de pas avoir Djinn)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que le P2 est beau aussi !! Puis il et vachement moins cher quand même, ce n'est pas négligeable ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai aucun top coat holo, et à vrai dire, je rêve de Djinn depuis... xD bref ! le p2 est vachement beau aussi, par con tre c'est vrai que le CG est vraiment vraiment chargé ! :o

    RépondreSupprimer
  7. Le Essence et le P2 se défendent pas mal du tout à côté du Enchanted et pour un prix bien plus raisonnable. Merci pour ces comparaisons !

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que Djinn semble parfait, il a la dose de paillettes holo parfaites ni trop chargées, ni trop peu.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cet article comparatif !
    Ils sont tous différents mais je n'arrive pas à savoir lequel je préfère ...
    Le djinn est quand même une pure bombe !

    RépondreSupprimer
  10. Sympa comme article, je suis bien tentée par le P2 du coup (grrr c'est ta faute encore ><)
    Quand tu parle de diluer le CG, comment tu fais ? Claire's avait également un top coat holo qui ressemble beaucoup au CG, du coup je le met jamais, mais avec ta technique de la dilution, pourquoi pas retenter !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux être tentée par le P2 que par Djinn en fait :-)
      Pour le diluer, je dépose une goute de CG sur du papier alu et je rajouter une goutte de top coat. Je touille les deux et je l'applique sur mon doigts avec un pinceau et c'est tout! C'est vraiment tout bête mais ça me permets d'utiliser des vernis un peu trop saturé en paillettes!

      Supprimer
  11. coucou miss!!!
    super ce billet!!! tu as assurée!!!!
    moi mon top coat holo, il est de chez LM Cosmetic, c'est le Silvershape, il coute dans les 10€ mais donne un effet + grisé aux ongles, une fois posé ton vernis ressemble à un Perfect holo
    je sais pas si je me suis bien faite comprendre!!! je ferais un article à l'occase!! ;)
    bizz

    RépondreSupprimer